Strasbourg – Plovdiv : 1 – 0 Strasbourg au bout de l’ennui

Au terme d’un match retour sans grand intérêt, le RCSA s’est tranquillement qualifié face au Lokomotiv Plovdiv sur le même score que le match aller (1-0). Un but de Kevin Zohi dès les premières minutes qui a mis ses partenaires dans une situation très confortable, avant que les hommes de Laurey ne gèrent face à une équipe bulgare extrêmement limitée. Place désormais à l’Eintract Francfort au prochain tour de qualifications pour espérer voir la phase de groupes.

Thierry Laurey avait choisi de faire tourner son équipe titulaire pour ce match retour face au Lokomotiv Plovdiv et le déroulé de la rencontre lui a plutôt donné raison malgré un contenu assez pauvre. Il fallait se pencher sur le banc de touche alsacien pour trouver les habituels titulaires (Ajorque, Lala, Martin, Djiku) et Zohi en a parfaitement profité après une récupération de Dimitri Liénard et une belle passe décisive (1-0, 7e). La suite de la rencontre aura été un long affrontement au milieu de terrain entre deux équipes appliquées à ne pas laisser d’espace à l’adversaire pour ne pas concéder de situation dangereuse. Le résultat a été très peu séduisant et finalement c’est Strasbourg et son milieu beaucoup plus performant (Sissoko a été très bon à la récupération) qui ont pris le dessus. Devant Zohi a profité de ce match pour montrer des choses intéressantes dans les intentions, tandis que Nuno Da Costa a eu beaucoup de mal à exister. 

Nuno Da Costa a peu pesé sur le front de l’attaque strasbourgeoise.

Un résultat qui va logiquement satisfaire Thierry Laurey mais un contenu qui ne suffira certainement pas face à Francfort au prochain tour s’il reste identique. Laurey alignera certainement ses joueurs titulaires pour cette rencontre, et le match à Reims ce week-end en Ligue 1 est également important après la déconvenue à domicile face au promu messin en ouverture. Si Strasbourg est dans les temps, des signes de progrès rapides seraient appréciables pour ne pas se retrouver dans une situation plus délicate. Pour le moment, l’objectif de la phase de groupe est toujours atteignable. 

Emmanuel Trumer