Deprecated: Required parameter $meta_value follows optional parameter $level_id in /var/www/vhosts/emmanuel-trumer.fr/httpdocs/wp-content/plugins/restrict-content-pro/includes/class-rcp-levels.php on line 595

Deprecated: Required parameter $meta_value follows optional parameter $level_id in /var/www/vhosts/emmanuel-trumer.fr/httpdocs/wp-content/plugins/restrict-content-pro/includes/class-rcp-levels.php on line 616

Deprecated: Required parameter $meta_value follows optional parameter $payment_id in /var/www/vhosts/emmanuel-trumer.fr/httpdocs/wp-content/plugins/restrict-content-pro/includes/class-rcp-payments.php on line 1146

Deprecated: Required parameter $meta_value follows optional parameter $payment_id in /var/www/vhosts/emmanuel-trumer.fr/httpdocs/wp-content/plugins/restrict-content-pro/includes/class-rcp-payments.php on line 1167
Angers – Paris : Le SCO a la dalle - E.TRUMER

Angers – Paris : Le SCO a la dalle

L’état dans lequel se présentera le Paris Saint-Germain, aujourd’hui à Angers (17H), est l’une des questions qui animent cette fin de saison en Ligue 1. Dans un match sans enjeu sportif capital, Angers étant assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, il s’agit surtout de montrer un meilleur visage pour les Parisiens, et de tenter l’exploit devant leur public pour les Angevins. 

« Et pourquoi pas nous ? » Alors que le PSG enchaine les mauvaises prestations, l’équipe de Stéphane Moulin doit se dire qu’il y a un beau coup à jouer en recevant des Parisiens démobilisés pour cette fin de championnat. Paris a certes sauvé les meubles le week-end dernier à domicile face à Nice (1-1) mais la série est négative et interroge tout de même sur la capacité du Champion de France à assumer son statut de cador en Ligue 1. Il y a eu bien sur cette finale de Coupe de France qui a fait beaucoup de mal aux Parisiens, mais il y également des rencontres de Ligue 1 face à Strasbourg (2-2), Lille (5-1), Nantes (3-2), ou encore Montpellier (3-2) qui interpellent. Dans cette série négative du PSG, seul Monaco a perdu face à l’équipe de Thomas Tuchel et si cela ne semble pas avoir d’impact immédiat sur le groupe parisien, ces déconvenues ont tendance à crisper le vestiaire du PSG. 

En recherche de leaders, en recherche également d’une harmonie dans son effectif, le PSG aurait tout intérêt à se remobiliser pour les trois derniers matches de la saison avant de penser à entamer la nouvelle. Tuchel, de son côté, semble se poser les mêmes questions que lors de son arrivée à Paris et très honnêtement je suis inquiet sur le travail du technicien allemand. Tant au niveau de la gestion des gardiens que de celle de son effectif dans son ensemble, il ne semble trouver aucune solution pour améliorer le jeu produit par son équipe. Le secteur défensif du PSG est toujours aussi fébrile tandis que l’apport de joueurs comme Choupo-Moting se fait toujours attendre après 35 journées de championnat.

Saison délicate pour le 9 du PSG, Edinson Cavani

Alors oui, Cavani a réintégré le 11 de départ et son apport devrait se faire sentir aux côtés de Neymar, et ce malgré l’absence pour suspension de Kylian Mbappé, mais il y a tout de même de quoi se poser des questions sur les idées de l’entraîneur. Tuchel a déclaré en conférence de presse qu’il ne se voyait pas nommer Neymar comme capitaine, et ce malgré l’intérêt du joueur lui-même pour le brassard, reste alors à savoir comment va réagir le Brésilien et surtout si Tuchel va trouver les solutions pour faire évoluer son équipe à un niveau supérieur. Tout du moins digne de son statut, ce qui n’est pas le cas actuellement ni depuis un moment.

Angers, la vie est belle 

Si Angers peut se permettre de croire à un miracle, c’est parce que tous les ingrédients sont réunis pour faire la fête dans un stade Raymond-Kopa qui voudra partager la belle saison des siens et particulièrement la phase retour de haute volée. L’effectif de Stéphane Moulin est tout simplement 6esur la phase retour en Ligue 1, et n’est tombé qu’à trois reprises seulement sur cette période (face à Lyon, Guingamp, et Nîmes). 

Stéphane Bahoken, auteur de 11 buts en Ligue 1 cette saison

Avec un Stéphane Bahoken en vue cette saison et auteur de 11 buts, ainsi que deux joueurs très en forme au milieu de terrain avec Flavien Tait et Jeff Reine-Adélaïde, le SCO a des arguments pour prétendre avoir des ambitions dans cette rencontre. D’autant plus que l’équipe de Moulin est habituée à mettre beaucoup d’intensité à domicile, dans les duels notamment, un secteur où les joueurs du PSG seront attendus au tournant. Sans la combativité nécessaire, Paris se mettrait alors en grande difficulté et ouvrirait grand les portes à un exploit angevin. Avant d’affronter Lille et Saint-Etienne, cette fin de saison angevine ressemble de toute façon à une belle manière de clôturer une saison réussie en tout point, ce qui est déjà une victoire sur le PSG. 

Emmanuel Trumer